À propos de YOBO Real Estate
You Only Build Once, n’est-ce pas ? Et alors, vous préférez bien sûr être pris en charge par des experts chevronnés.
Plus de 20 ans d’expérience
Cela fait plus de 20 ans que l’entreprise de construction Building&Partners garantit qualité et fiabilité. Depuis sa création en 2021, cet entrepreneur de classe 6 a évolué pour devenir un partenaire de construction réalisant un large éventail de projets : appartements, complexes industriels et immeubles de bureaux. Aujourd’hui, ce géant de la construction compte une cinquantaine d’experts parmi ses employés. En 2017, la filiale YOBO Real Estate a vu le jour : le pilier de développement qui, toujours en étroite collaboration avec Building&Partners, se concentre sur la réalisation d’immeubles à appartements.
Concrètement, YOBO se charge de l’ensemble du processus, de A à Z : nous cherchons nous-mêmes les terrains, nous élaborons les plans en collaboration avec des cabinets d’architectes renommés, nous nous chargeons du permis d’urbanisme, du suivi et de l’achèvement des travaux, jusqu’à la vente finale des unités. Et dans ce sens, YOBO sera votre partenaire et interlocuteur unique : des acheteurs aux conseillers de vente en passant par les conseillers à la clientèle, YOBO sera à tout moment votre seul point de contact. C’est bien pour votre tranquillité d’esprit et pour le résultat final !
Nous sommes toujours à la recherche de diamants à l’état brut : nous achetons les bâtiments les plus laids dans les plus beaux quartiers pour y (r)établir des édifices emblématiques.
Jonathan Schraepen
Managing Director
Plus d'infoJonathan Schraepen
Issu d’une famille d'entrepreneurs, avec un père ayant développé une entreprise prospère, la passion de l'entrepreneuriat lui a été inculquée dès le plus jeune âge. Grâce à cet exemple inspirant, Jonathan a appris que le travail acharné et éthique porte ses fruits, une mentalité qu'il adopte et promeut au quotidien. Déterminé à un jour reprendre la place de son père, Jonathan a entamé des études de marketing et un post-graduat, qu'il a complétés par une formation d'agent immobilier. Cet entrepreneur pur-sang a fait preuve d’esprit d'entreprise en créant sa première entreprise à ses 23 ans qu’il a vendue avec succès au bout de deux ans. Après avoir travaillé pendant quatre ans en tant qu'agent immobilier commercial à Bruxelles, il a décidé de fonder YOBO.
En tant que directeur de l'entreprise, Jonathan se concentre principalement sur la vision d’avenir de YOBO et de l’univers de la construction en général. Il retire énormément de plaisir et de satisfaction de son travail. Ce passionné sportif aime pratiquer l'aviron et courir avec son épouse. Accompagné des trois femmes de sa vie, son épouse et leurs deux filles, il aime explorer le monde pendant son temps libre.
Thomas de Oliveira
COO
Plus d'infoThomas de Oliveira
Après s'être principalement consacré au marketing et aux ventes chez YOBO au cours de ces dernières années, Thomas a récemment accédé au poste de COO. Ses responsabilités comprennent la gestion de projets et le suivi quotidien de YOBO, ainsi que la supervision globale du marketing et des ventes. Fort d’une formation juridique, Thomas a entamé après ses études un stage chez un développeur de projets, actif dans toute la Belgique et la France. Il y a progressé au poste de directeur commercial, où il a géré une équipe de vente sur des projets dans le nord et le sud de la France. C'est dans ce rôle qu'il a acquis une vaste expérience du marketing et de la vente.
Accompagné de ses amis, ce bourguignon se retrouve invariablement sur le court de tennis, le terrain de padel et le parcours de golf. Grand voyageur, il a déjà découvert une grande partie du monde, mais le sud de la France reste son premier choix absolu.
Katrien Blockmans
Consultante indépendante en marketing
Plus d'infoKatrien Blockmans
Consultante indépendante en marketing, Katrien combine sa passion pour l'immobilier avec son intuition créative, complétée par une vision analytique des données qu'elle recueille et une attitude d'économie de coûts. Après avoir obtenu un bachelier et un master en sciences de la communication à la KUL, un bachelier en immobilier et un passage à Sint Lukas en architecture d’intérieur, Katrien a acquis de l'expérience au sein de plusieurs grandes sociétés immobilières. Ce faisant, elle a toujours endossé le rôle de responsable marketing, complété par la vente de biens immobiliers. La combinaison de ces différentes fonctions fait que Katrien comprend très bien les souhaits des clients et y accorde suffisamment d'attention en termes de marketing.
Avec trois jeunes enfants, cette maman n'a pas beaucoup de temps à accorder à ses loisirs, mais quand l’occasion se présente, elle aime se plonger dans des ouvrages de marketing ou faire des achats d'occasion sur Vinted.
Tyas Van den Eynde
Project Advisor
Plus d'infoTyas Van den Eynde
Rencontrez la force motrice du back-office de YOBO : Tyas Van den Eynde. Tyas a un rôle transversal au sein de YOBO qui lui permet de partager son expérience pratique avec tous les projets du groupe. Cette expérience, il l'a acquise au cours de sa formation en courtage immobilier et pendant les dix années où il a travaillé pour un promoteur immobilier à Anvers, où il était responsable de la partie opérationnelle. En louant des chambres d'étudiants et en gérant une auberge de jeunesse, Tyas a prouvé qu'il était capable de résoudre des problèmes. Cette capacité est également mise à profit dans le cadre de l'expansion des activités de la société mère "Building & Partners" en Pologne, que Tyas soutient également sur le plan opérationnel. Ce jeune père de famille préfère se détendre avec sa femme et ses deux fils, qui partent régulièrement en voyage, en randonnée et en dégustation de bons plats. Selon lui, cette forte cohésion familiale est également la raison pour laquelle il a choisi YOBO, qui fait partie de l'entreprise familiale Building & Partners. "L'équipe jeune et dynamique, l'atmosphère de travail agréable et le bon équilibre entre vie professionnelle et vie privée me donnent le sentiment, tant au travail qu'à la maison, que je suis vraiment au bon endroit", conclut Tyas.
Van Ali Salam
Technical Project Manager
Plus d'infoVan Ali Salam
Voici Van, gestionnaire de projets techniques et maillon indispensable de l'équipe YOBO. Le travail de Van implique un large éventail de tâches dans les différents projets, car elle suit les projets depuis l'achat jusqu'à la livraison finale. Elle dirige les bureaux d'études, suit la conception des projets, supervise la procédure d'obtention des permis et la procédure d'adjudication, suit les chantiers et est également responsable de la livraison. Tout un travail ! Van se défoule en lisant des livres, en se plongeant dans l'histoire, en faisant du yoga et du pilates ou en fermant la porte derrière lui et en voyageant. La carrière professionnelle de Van, avec un diplôme d'ingénieur civil-architecte en poche, a commencé chez un architecte à Louvain où elle a acquis une première expérience professionnelle pendant 3 ans. Après un passage de 5 ans en tant que chef de projet chez un entrepreneur de classe 8 à Malines où elle a supervisé de grands projets, Van a consciemment choisi de chercher un promoteur qui se concentre sur des projets de petite et moyenne envergure. C'est ainsi qu'est né YOBO. "L'avantage de ces petits promoteurs est qu'en tant que chef de projet, vous pouvez rester impliqué dans les différentes phases des projets, ce qui vous permet de contrôler la qualité du début à la fin, et vous apprenez davantage par vous-même. YOBO est une entreprise jeune et ambitieuse qui se passionne pour l'architecture, ce qui me convient parfaitement !
Karen Vangompel
Management Assistant
Plus d'infoKaren Vangompel
Karen est passionnée par les gens, cela ne fait aucun doute ! Ce master en sinologie a complété ses 4 années d'études à la KULeuven par une année d'immersion linguistique à l'ECNU à Shanghai. Sa motivation ? "Il n'y a rien de plus intéressant que d'observer comment des personnes d'horizons différents réagissent différemment à une même situation et de découvrir l'origine de ces différences. Au cours des six dernières années, Karen a acquis de l'expérience dans le secteur de l'alimentation et de la construction en tant que vendeuse interne et responsable des ventes, avant de s'installer chez YOBO au début de l'année 2024. Dans son rôle d'assistante de direction, elle facilite la tâche de Jonathan et du reste de l'équipe, et constitue le premier point de contact pour les nouveaux arrivants. Actuellement, Karen s'apprête également à étendre ses fonctions à l'assistance aux clients, ce qui lui permettra d'utiliser encore mieux ses compétences sociales. Pendant son temps libre, on peut souvent trouver Karen dans le jardin ou dans les bois. Cette herboriste aime avoir le nez dans ses livres et l'esprit tourné vers sa prochaine destination de voyage.
Justin Devries
Sales Advisor Brussels
Plus d'infoJustin Devries
Un homme passionné par la qualité et l'esthétique, c'est ainsi que l'on peut décrire notre Sales Consultant Justin Devries, responsable de la vente des projets YOBO à Bruxelles. Selon lui, c'est aussi la raison pour laquelle il a choisi YOBO : leur choix clair de transformer des bâtiments délabrés en joyaux architecturaux dans des emplacements de choix ici et là dans la capitale belge. Justin recherche également cette beauté pendant son temps libre. Le plus souvent possible, il va skier, repoussant ses limites physiques et mentales et profitant pleinement de la beauté du paysage montagneux. Ce cuisinier amateur curieux essaie également d'apporter la dose nécessaire d'esthétique aux plats spéciaux qu'il prépare pour ses amis et sa famille. Justin a commencé sa carrière dans l'immobilier à Bruxelles et dans le Brabant wallon et, après plusieurs années passées à vendre des biens immobiliers sur la côte d'opale française, il est récemment revenu à Bruxelles, sa ville natale préférée. Pour lui, il est important de croire à 100% en ce qu'il vend, "et c'est absolument le cas chez YOBO", dit Justin. "En tant que vendeur, je suis heureux de savoir que les acheteurs seront satisfaits de leur achat, aujourd'hui et dans 50 ans. J'en suis fier".
Pourquoi opter pour YOBO ?
Petite échelle comme atout
Alors que l’évolution du secteur immobilier s’oriente de plus en plus vers des projets plus grands et plus massifs (parce que l’ampleur est souvent nécessaire pour compenser des marges toujours plus réduites), Yobo opte résolument pour des projets de plus petite envergure. Nous sommes non seulement convaincus qu’il est plus agréable de vivre dans des immeubles plus petits, mais cela nous permet en outre d’acquérir des projets de centre-ville à des emplacements de premier choix qui ne sont pas assez rentables pour les grands acteurs. Car après tout, avez-vous envie de vous attabler avec une centaine d’autres acheteurs lors de l’assemblée générale ? Un plus grand nombre d’acheteurs va de pair avec plus de nuisances et un sentiment de sécurité réduit. Dans votre résidence Yobo, vous cohabitez avec une poignée de personnes partageant la même philosophie. La tranquillité d’esprit est garantie.
Une seule entreprise qui détient toute l'expertise en interne
YOBO est un jeune promoteur immobilier qui se tient sur les épaules d’un géant. L’entreprise de construction Building&Partners, un entrepreneur de classe 6, a vu le jour en 2001 et a évolué vers un acteur établi dans le secteur de la construction. Entre-temps, l’entreprise de construction a acquis une vaste expérience dans les grands travaux publics et la réalisation de projets de construction de petite et grande envergure : appartements, complexes industriels et construction de bureaux. Sur la base de cette expertise, un pilier de développement interne a été mis en place en 2017 : Yobo. L’avantage pour vous en tant que client ? Tant l’achat d’un projet que le développement, la construction, la vente et l’assistance à la clientèle sont réalisés en interne : Yobo tient la barre, de A à Z. Comme l’entrepreneur et le développeur vivent sous le même toit, vous êtes, en tant qu’acheteur, assuré d’acquérir un logement qui répond à des attentes élevées. Pas de surprises au niveau du calendrier, pas de défauts cachés, seulement une qualité visible.
Une expérience d’habitation unique
Nous combinons notre focalisation sur les petits projets avec une vision ambitieuse en termes de finition et d’architecture. Une façade extérieure emblématique dotée d’un aménagement intérieur cohérent et transparent. Vous souhaitez néanmoins modifier la disposition de votre appartement ?
Votre conseiller clientèle personnel se base sur vos souhaits particuliers et conçoit avec vous un appartement qui correspond parfaitement à votre mode de vie. Vous choisissez vous-même les finitions auprès de nos principaux fournisseurs. Car votre habitation est une extension de votre personnalité, et nous prenons le temps et l’espace pour réellement comprendre vos souhaits.