À propos de YOBO Real Estate
You Only Build Once, n’est-ce pas ? Et alors, vous préférez bien sûr être pris en charge par des experts chevronnés.


Plus de 20 ans d’expérience
Cela fait plus de 20 ans que l’entreprise de construction Building&Partners garantit qualité et fiabilité. Depuis sa création en 2021, cet entrepreneur de classe 6 a évolué pour devenir un partenaire de construction réalisant un large éventail de projets : appartements, complexes industriels et immeubles de bureaux. Aujourd’hui, ce géant de la construction compte une cinquantaine d’experts parmi ses employés. En 2017, la filiale YOBO Real Estate a vu le jour : le pilier de développement qui, toujours en étroite collaboration avec Building&Partners, se concentre sur la réalisation d’immeubles à appartements.
Concrètement, YOBO se charge de l’ensemble du processus, de A à Z : nous cherchons nous-mêmes les terrains, nous élaborons les plans en collaboration avec des cabinets d’architectes renommés, nous nous chargeons du permis d’urbanisme, du suivi et de l’achèvement des travaux, jusqu’à la vente finale des unités. Et dans ce sens, YOBO sera votre partenaire et interlocuteur unique : des acheteurs aux conseillers de vente en passant par les conseillers à la clientèle, YOBO sera à tout moment votre seul point de contact. C’est bien pour votre tranquillité d’esprit et pour le résultat final !
Nous sommes toujours à la recherche de diamants à l’état brut : nous achetons les bâtiments les plus laids dans les plus beaux quartiers pour y (r)établir des édifices emblématiques.

Jonathan Schraepen
Managing Director
Plus d'infoJonathan Schraepen
Issu d’une famille d'entrepreneurs, avec un père ayant développé une entreprise prospère, la passion de l'entrepreneuriat lui a été inculquée dès le plus jeune âge. Grâce à cet exemple inspirant, Jonathan a appris que le travail acharné et éthique porte ses fruits, une mentalité qu'il adopte et promeut au quotidien. Déterminé à un jour reprendre la place de son père, Jonathan a entamé des études de marketing et un post-graduat, qu'il a complétés par une formation d'agent immobilier. Cet entrepreneur pur-sang a fait preuve d’esprit d'entreprise en créant sa première entreprise à ses 23 ans qu’il a vendue avec succès au bout de deux ans. Après avoir travaillé pendant quatre ans en tant qu'agent immobilier commercial à Bruxelles, il a décidé de fonder YOBO.
En tant que directeur de l'entreprise, Jonathan se concentre principalement sur la vision d’avenir de YOBO et de l’univers de la construction en général. Il retire énormément de plaisir et de satisfaction de son travail. Ce passionné sportif aime pratiquer l'aviron et courir avec son épouse. Accompagné des trois femmes de sa vie, son épouse et leurs deux filles, il aime explorer le monde pendant son temps libre.

Thomas de Oliveira
COO
Plus d'infoThomas de Oliveira
Après s'être principalement consacré au marketing et aux ventes chez YOBO au cours de ces dernières années, Thomas a récemment accédé au poste de COO. Ses responsabilités comprennent la gestion de projets et le suivi quotidien de YOBO, ainsi que la supervision globale du marketing et des ventes. Fort d’une formation juridique, Thomas a entamé après ses études un stage chez un développeur de projets, actif dans toute la Belgique et la France. Il y a progressé au poste de directeur commercial, où il a géré une équipe de vente sur des projets dans le nord et le sud de la France. C'est dans ce rôle qu'il a acquis une vaste expérience du marketing et de la vente.
Accompagné de ses amis, ce bourguignon se retrouve invariablement sur le court de tennis, le terrain de padel et le parcours de golf. Grand voyageur, il a déjà découvert une grande partie du monde, mais le sud de la France reste son premier choix absolu.

Katrien Blockmans
Consultante indépendante en marketing
Plus d'infoKatrien Blockmans
Consultante indépendante en marketing, Katrien combine sa passion pour l'immobilier avec son intuition créative, complétée par une vision analytique des données qu'elle recueille et une attitude d'économie de coûts. Après avoir obtenu un bachelier et un master en sciences de la communication à la KUL, un bachelier en immobilier et un passage à Sint Lukas en architecture d’intérieur, Katrien a acquis de l'expérience au sein de plusieurs grandes sociétés immobilières. Ce faisant, elle a toujours endossé le rôle de responsable marketing, complété par la vente de biens immobiliers. La combinaison de ces différentes fonctions fait que Katrien comprend très bien les souhaits des clients et y accorde suffisamment d'attention en termes de marketing.
Avec trois jeunes enfants, cette maman n'a pas beaucoup de temps à accorder à ses loisirs, mais quand l’occasion se présente, elle aime se plonger dans des ouvrages de marketing ou faire des achats d'occasion sur Vinted.

Britt Friet
Digital Expert
Plus d'infoBritt Friet
Britt est la spécialiste du marketing numérique chez YOBO. Reine des réseaux sociaux, elle sait mieux que quiconque comment créer des annonces percutantes et comment attirer l’attention des bons publics cibles. Grâce aux formations qu’elle a suivies, elle sait tout ce qui se passe dans le secteur du numérique. Britt détient un diplôme de bachelier en marketing, un bachelier en gestion de la communication et un post-graduat en immobilier. En bref, la préparation idéale pour une carrière dans le secteur immobilier. Après ses études, elle a travaillé pour une agence de communication basée à Genk, et puis, après avoir acquis l'expérience pratique nécessaire, elle est passée chez YOBO.
Cette ambitieuse amie des animaux retrouve régulièrement ses amies pour prendre l’apéro et aller au resto, source d’inspiration pour des publications réussies sur les réseaux sociaux 😉 .

Wendy Camberlin
Service clientèle
Plus d'infoWendy Camberlin
Deux experts animés par la même passion associent leurs forces ! Wendy Camberlin, architecte d'intérieur expérimentée , à la tête de sa propre entreprise We - Liv - In, soutient YOBO en apportant une assistance complète au client. Ensemble, nous déchargeons le client tout au long du processus de construction. D’une part, nous offrons une oreille attentive, des conseils francs et honnêtes ainsi qu’ un contrôle assi du et minutieux du projet. D’autre part, l e talent de Wendy se manifeste également dans son approche orientée vers le client. Wendy agit à titre de personne de support engagé e et elle s'adapte comme un caméléon aux besoins du client. En tant que conseillèr e clients enthousiaste, elle parvient à identifier les besoins uniques et personnels pour que chaque client puisse se sent ir à la maison. De plus, e lle enrichit chaque projet avec sa créativité, ses conseils et sa vision originale. n bref , Wendy donne à t out moment le meilleur d'elle - même pour composer la maison de rêve de chaque client !
Pourquoi opter pour YOBO ?
Petite échelle comme atout
Alors que l’évolution du secteur immobilier s’oriente de plus en plus vers des projets plus grands et plus massifs (parce que l’ampleur est souvent nécessaire pour compenser des marges toujours plus réduites), Yobo opte résolument pour des projets de plus petite envergure. Nous sommes non seulement convaincus qu’il est plus agréable de vivre dans des immeubles plus petits, mais cela nous permet en outre d’acquérir des projets de centre-ville à des emplacements de premier choix qui ne sont pas assez rentables pour les grands acteurs. Car après tout, avez-vous envie de vous attabler avec une centaine d’autres acheteurs lors de l’assemblée générale ? Un plus grand nombre d’acheteurs va de pair avec plus de nuisances et un sentiment de sécurité réduit. Dans votre résidence Yobo, vous cohabitez avec une poignée de personnes partageant la même philosophie. La tranquillité d’esprit est garantie.

Une seule entreprise qui détient toute l'expertise en interne
YOBO est un jeune promoteur immobilier qui se tient sur les épaules d’un géant. L’entreprise de construction Building&Partners, un entrepreneur de classe 6, a vu le jour en 2001 et a évolué vers un acteur établi dans le secteur de la construction. Entre-temps, l’entreprise de construction a acquis une vaste expérience dans les grands travaux publics et la réalisation de projets de construction de petite et grande envergure : appartements, complexes industriels et construction de bureaux. Sur la base de cette expertise, un pilier de développement interne a été mis en place en 2017 : Yobo. L’avantage pour vous en tant que client ? Tant l’achat d’un projet que le développement, la construction, la vente et l’assistance à la clientèle sont réalisés en interne : Yobo tient la barre, de A à Z. Comme l’entrepreneur et le développeur vivent sous le même toit, vous êtes, en tant qu’acheteur, assuré d’acquérir un logement qui répond à des attentes élevées. Pas de surprises au niveau du calendrier, pas de défauts cachés, seulement une qualité visible.
Une expérience d’habitation unique
Nous combinons notre focalisation sur les petits projets avec une vision ambitieuse en termes de finition et d’architecture. Une façade extérieure emblématique dotée d’un aménagement intérieur cohérent et transparent. Vous souhaitez néanmoins modifier la disposition de votre appartement ?
Votre conseiller clientèle personnel se base sur vos souhaits particuliers et conçoit avec vous un appartement qui correspond parfaitement à votre mode de vie. Vous choisissez vous-même les finitions auprès de nos principaux fournisseurs. Car votre habitation est une extension de votre personnalité, et nous prenons le temps et l’espace pour réellement comprendre vos souhaits.
